Laeken Héroïque

Quand on aime Bruxelles, on connaît les quartiers qui sont comme des villages. Tout n’est pas rose on le sait, mais l’équilibre tente toujours à retrouver sa place au profit de chacun.

Alors, telle une carte postale au ciel dramatique, on découvre cette fresque héroïque, pacifique et amicale qui tient compagnie à une église royale, Notre Dame de Laeken.

photographie panoramique représentant l'église Notre Dame de Laeken avec un passant muni d'un caddie et une fresque de street art de l'artiste NEAN dans un contexte pictural. Photo issue de la collection Brussels Eyes de Bruno D'Alimonte
Laeken héroïque © 2020 Bruno D’Alimonte

Héros au quotidien

Cette création d’art actuel est une commande de la Croix Rouge au Street artist Fabien Hupin alias NEAN. La fresque représente une mère et son fils, habitants du quartier.
Ils célèbrent la vie et sont comme les héros du village car leur histoire va de pair avec le don de cellules souches.

Les cellules souches hématopoïétiques (CSH) sont des cellules qui se trouvent principalement dans la moelle osseuse et qui vont produire la plupart des cellules sanguines

Tandis que la vie continue dans les méandres des chemins et autres voies sans issues, que les commerces peinent à reprendre vie, je me dis que la ville n’est plus habitée que par de l’Art.
Non pas comme un souvenir mais bien un rappel du possible qui est en nous.
Nous sommes tous les héros du possible.

Pour aller plus loin:

Bruxelles Chez Soi?

achetez un objet-design au contenu décalé fabriqué à Bruxelles