Bien Ventilé

« Les constipés chroniques et les écrivains ont un point commun: L’angoisse de la feuille blanche. »

Philippe Geluck

Peu inspiré depuis des semaines par une grisaille languissante et les dernières dispositions gouvernementales impopulaires sur la Covid, mon regard distrait sur Bruxelles se déporte sur une toiture-carapace dotée d’une ouverture qui agit comme une bouffée d’air frais ou un conseil pour survivre.

Je souris en voyant un rouleau de papier toilette ambitieux qui hésite entre jouer à la béquille ou au symbole de reddition.

Continuer la lecture de « Bien Ventilé »

Issue de Secours

Bruxelles, 3 décembre 2021, le gouvernement nous apprend que nous repartons vers un durcissement des mesures sanitaires : limitation des contacts sociaux, enfants masqués dès l’âge de 6 ans, parascolaire interdit, obligation du télétravail, etc.

Continuer la lecture de « Issue de Secours »

Bruxelles comme un moulin à vent

whatt home header

Pour l’optimisme

Économiste et logisticienne à la fibre sociale, Danielle Borremans est une propriétaire qui connaît bien Bruxelles mais s’est surtout fait connaître comme ambassadrice de DoucheFLUX, un service de lutte contre le sans-abrisme.

Il y a quelques mois, elle m’a fait part de son projet « Whatt« : une réponse sociétale qui intègre le grand public face aux difficultés de logement que l’on connaît.
Si le terme ressemble à une question, c’est en fait une invitation à la création d’une dynamique entrepreneuriale novatrice.

Continuer la lecture de « Bruxelles comme un moulin à vent »