Aquatique, 2006

Je remercie au passage la vision des architectes Bytebier et Schaessens pour cet ouvrage de style Art Déco qu’est la piscine Saint-François à Saint-Josse.

Vue esthétique en plongée de la piscine de Saint-Josse rue Saint-François par Bruno D'ALIMONTE
Aquatique © 2006 Bruno D’Alimonte

Bruxelles, à Saint-Josse, le plongeoir de la piscine Saint-François, est une invitation pour un bain au bleu profond et quasi mystique.

On imagine bien la scène juste ensuite, lorsque vous aurez mis le pied sur cette planche, votre poids et l’élan qui l’accompagne vous propulsera en hauteur. Vous défierez un instant les lois de la pesanteur pour pénétrer un autre état de matière avec cette sensation incroyable de la profondeur aquatique.


Car il est question dans cette image d’un futur proche, d’une décision, d’envol et de projets mais aussi de remous à venir.

Êtes-vous prêt ou préférez-vous l’état actuel?

Historiquement, cette image accompagne mon quotidien. Depuis sa création je l’ai convertie en caisson lumineux au format de 90/70/14cm. Cet artefact a été exposé à de multiple reprises et reste captivant. Il est source de lumière et invitation à la méditation.

Acheter cet objet photographique ?

Aquatique est un artefact qui représente la profondeur de l'eau en utilisant une piscine vue en plongée. Cet artefact est un caisson lumineux d'un format de 70/90/14cm
Exposition de Aquatique (70/90/14cm) durant Art Truc Troc 2015