Au Vendeur d’Opium, 2016

Photographie d

Bruxelles, Gare Centrale, sur le boulevard de l'Impératrice, comme indiqué, le photographe malade en quête d'une pharmacie lève les yeux et voit telle une apparition divine, un crucifix capital près d'un bas-relief évoquant une  ville révolue, sorte de rappel que la santé occupe toujours le centre comme la religion. Au Vendeur d'Opium © 2016 Bruno D'Alimonte  

Le Mal Propre, 2014

Le Mal Propre, graffiti de l

À Bruxelles,  Saint-Gilles, avenue Fonsny au niveau du tunnel du chemin de fer, une scène brute à l'allure hygiéniste exulte ce slogan-paradoxe que l'on doit à l'artiste Obètre qui s'est attelé à nettoyer des briques de ce sombre tunnel pour faire apparaître ce message en capitale. "Le Mal Propre" est le titre d'un livre du philosophe ...

Zanussi Bruxelles, 2013

photographie d

Zanussi © 2013 Bruno D'Alimonte Bruxelles, sous le soleil d'hiver de 2013, une façade nostalgique du quai à la Houille, héberge une fresque publicitaire de la marque Zanussi pour un magasin d'électro-ménager ROYAL-ELECTRO jadis situé place de la Reine et à présent oublié .

Reconnaissance, 2009

bas relief représentant une main serrant une autre avec Bruxelles et Brussel de part et d

Reconnaissance © 2009 Bruno D'Alimonte Bruxelles, boulevard Pacheco, détail caché d'un bas-relief attribué au sculpteur Robert Delnest. Et là, sur une des façades latérales de la gare de Bruxelles-Congrès, gravés sur pierre bilingue, Bruxelles et Brussel se reconnaissent.

Le Clown, 1994

photographie d

Le Clown © 1994 Bruno D'Alimonte Trouble et mystérieuse voire énigmatique, Ixelles et la place Flagey héberge le cirque Bouglione durant quasi tout l’hiver comme l’atteste le clown et l’éléphant dans cette photographie dérobée.