Objectifs

Sensibiliser le public à un imaginaire moins stéréotypé

La pratique généralisée de l’acte photographique a amené une certaine démocratisation de la culture en général. Cependant cette pratique amène à une consommation des images de manière beaucoup plus immédiate et parfois sans le recul nécessaire pour une bonne appréciation des documents. Une image écrase une autre et ainsi de suite dans le flux effréné de la quête du nouveau.
Dans une société où l’image est omniprésente et indifférenciée, le temps de lecture sur nos moyens modernes amènent à une impossibilité de réunir subtilité et contenu sans faire des choix visuels autres que simples voire simplistes.

Dès lors, il me semble important de sortir de ces flux imposés pour permettre déployer des voies de traverse et tenter de construire un imaginaire durable.

Animation d’ateliers

Par le fruit des approches expérimentales menées, le projet  “ateliers de regards photographiques” sera mis sur pied et transposé.  Ces formules créatives et analytiques formant un tout pour l’éveil de notre esprit critique et citoyenneté. Elles seront adaptées aux publics de manière agile en fonction du niveau culturel et de l’expérience de chacun.

Selon les demandes, il y aura moyen de créer des workshops véritablement sur mesure.

Étendre le réseau afin de nouer des partenariats

Se soucier de la pérennité passe par les maillages de liens, étendre son réseau devient dès lors capital.  Et si vous êtes sensible à ces valeurs, je vous invite à prendre contact.

Vendre des contenus

Une image vous séduit, vous appréciez la démarche? Je propose des solutions d’impressions sur mesure en fonction de vos envies et moyens. Cela va de la pose de papier-peint photographique en passant par des impressions sur métal, bois, des tirages de prestiges sur papiers barytés et autres ennoblissements.

Dans un autre registre, j’ai le plaisir de mettre en production des objets photographiques précieux et accessibles.