fbpx

Surveillance à l’œil, 2020

À Bruxelles deux yeux ouverts peints sur une mur de la rue du Pays de Liège invitent au débat sur la surveillance et à la défense de la vie prîvée.

Signes des temps, le narcissisme digital conjugué aux outils connectés complètent la chaîne du spectacle offerte par les réseaux sociaux. À cela, le nombre croissant de caméras de surveillance dans la sphère publique fait qu’il devient de nos jours difficile d’échapper aux regards et au contrôle potentiel permanent.

Rue du Pays de Liège à Bruxelles, un couple se promène alors que deux yeux les surveillent © 2020 Bruno D'Alimonte
Surveillance à l’œil © Juin 2020 Bruno D’Alimonte
Continuer la lecture de « Surveillance à l’œil, 2020 »

Plaisir solitaire, 2020

Bruxelles, aux abords de son canal, à deux pas du Petit Château, le ciel et les nuages participent au plaisir solitaire d’une façade.

Fresque à Bruxelles le long du canal qui dépeint une main qui se caresse la vulve. Masturbation éloquente dans la ville. © 2020 Bruno D'Alimonte
Plaisir solitaire © 2020 Bruno D’Alimonte

L’artiste acrobate qui impose son travail interlope, amène une découverte de la ville sous l’angle expressionniste monumental presque post-moderne. Pour certains c’est un bouleversement ou une révélation.

Continuer la lecture de « Plaisir solitaire, 2020 »

Camaraderie, 2020

Bruxelles, au cœur du square du Petit Sablon, la statue des comtes d’Egmont et de Horne est autant le symbole de la résistance à la tyrannie espagnole au XVIe siècle qu’une ode à la camaraderie ou à l’amitié.

 Photographie de la statue des comtes d'Egmont et de Horne de derrière et située dans le square du Petit Sablon à Bruxelles © 2020 Bruno D'Alimonte
Camaraderie © 2020 Bruno D’Alimonte

Touristique mais aussi patrimoniale, cette image positive peut refléter le sens social si caractéristique à la vie au centre de Bruxelles.