Galerie  

Regards photographiques de Bruxelles par des auteurs. Nostalgique, insolentes, réflectives et parfois teintées d’humour ces images ont pour objectif de questionner notre relation à la vie urbaine, aux mutations que nous rencontrons et à la transmission d’un patrimoine iconographique.

L’irréprochable, 2017

Bruxelles, dressé et en laisse comme il se doit, presque civique, nous voici accompagné d’un ambassadeur canin, qui annonce la venue d’un maître-visiteur énigmatique du Palais de Justice, ce symbole de solidité sempiternellement en rénovation.

août 2017 par
Ref.: , , |

La Juste Flaque, 2017

Bruxelles, aux abords de la place Poelaert, par un jour de pluie quand on préfère parfois porter le nez au sol, la coupole du Palais de Justice apparaît comme une révélation dorée.

août 2017 par
Ref.: , , |

L’expression Textile, 2017

Bruxelles, dans ce quartier utopique des affaires le jour au nom intriguant de Bolivar, le temps semble figé sur le pagne résolument moderne d’une maman africaine posée sur une lecture de texto tandis qu’un cycliste passe comme pour combler cette vue … Lire la suite

juin 2017 par
Ref.: , , , |

La Dernière Marche, 2017

Bruxelles, Dans un univers de métal où un coureur d’âge mûr a atteint la dernière marche de la volée d’escalier qui aboutit rue Charles Demeer à Jette,  un rail au rouge discontinu indique fièrement que les échelons peuvent devenir ligne … Lire la suite

mai 2017 par
Ref.: , , , , , , |

Le Cheptel de Tour & Taxis, 2017

Dans une ambiance caractéristique au flash-back, l’auteur vous présente une certaine nature surréaliste du parc de Tour & Taxis inauguré le 8 mai 2014. Distant de 2,5 hectares, la verdure se présente en un Eden surpeuplé de moutons dociles.

mai 2017 par
Ref.: , , , |

← Articles plus anciens