Le Berger – Souvenirs d’une maison de rendez-vous

L’hôtel

Que ce soit pour se replonger dans un coin de nostalgie aux allures Art-Déco, avec une architecture à colombage, cette maison de rendez-vous devrait être fréquentée (plus souvent).   Elle fait partie de ces choses qui font de Bruxelles une ville aux mille facettes qui ne demande qu’à être découverte.

Le «Berger », est de cette trempe, plus qu’un hôtel de passe, c’est une institution, une histoire d’amours et de passions. Ce lieu très particulier, resté miraculeusement intact depuis 1935 et composé de 51 chambres typiques que vous pourrez envisager en parcourant ce livre inédit.

Le livre


Imprimé aux impressions nouvelles, ce livre de 80 pages  sorti en août 2012 au format 20/20cm  (ISBN 978-2-87449-145-0) au prix de 19,50 €

Les auteurs

Isabelle LÉONARD est historienne de l’art, consultante en projets culturels, musicienne, danseuse. Lorsqu’elle a des loisirs, elle sauve des chefs d’œuvre en péril.

Marie-Françoise PLISSART est photographe. Pendant les années 80, en collaboration avec Benoît Peeters, elle a tenté de réinventer le récit photographique, publiant Fugues, Droit de regards et Le Mauvais œil aux éditions de Minuit et Prague aux éditions Autrement. Son travail autour de Kinshasa, la ville invisible lui a valu le Lion d’or à la Biennale d’architecture de Venise en 2004. Une rétrospective lui a été consacrée en 2008 au Fotomuseum d’Anvers.

Gens de l’Ombre

Martina NIERVERGELT, est styliste, on lui doit la reconduction du lieu dans notre temps moderne, elle a su recréer l’atmosphère tout en respectant l’esprit d’origine. Travaillant à l’ombre, il me semble important de la révéler aussi.

© décembre 2012 Tetracapiloctomik
Thème: News Ref. |

« Retour