“META-TAGS”, atelier de regards photographiques

Meta Tag Atelier de regards photographiques urbains

Atelier de regards photographiques interrogeant les quartiers par leurs jeunes habitants

“Fruit d’une mise en commun entre nos auteurs-photographes et des jeunes issus de 3 quartiers bruxellois, l’exposition MÉTA-TAG pose des questions urbaines, d’identité mais aussi de photographie”

Une synergie visuelle multiple pour une démarche transversale

Le projet MÉTA-TAG se déroule de janvier à avril 2012. Il implique 3 photographes de Brussels’Eyes a.s.b.l., 3 groupes de 5 jeunes âgés entre 5 et 17 ans issus de trois zones de Bruxelles – nord, centre et sud – avec un éducateur de rue émanant de trois associations partenaires.

Sans prérequis, les jeunes ont questionné leur territoire pour nous rapporter leurs images. Un processus expérimental a abouti à une synergie graphique de captures d’images spontanées réinterprétées par nos auteurs aux styles particuliers.

Exposition MÉTA-TAG / métaphore urbaine de Bruxelles

“En référence au Tag, langage propre à l’urbain, au territoire, au combat et à l’expression de soi, le titre se définit aussi comme des clés de lecture.”

Par cette approche originale, les travaux qui vous seront proposés dégageront une interrogation sur la notion de territoire, de cadre de vie, de patrimoine mais aussi de photographie.

Meta tag by Brussels Eyes

MÉTA TAG – Expo aux Halles Saint-Géry – Bruxelles du 6 Avril au 1er Mai 2012

Les photographes de Brussels’Eyes explorent le code de la ville et l’interroge depuis bien longtemps. Cette étonnante alchimie qui ne restera pas sans conséquences forge une identité certes urbaine de prime abord, mais surtout une identité des territoires et horizons humains

Rejoignez-nous sur Facebook pour suivre l’évolution du projet

Cette initiative a été sélectionnée lors d’un appel à projet émanant de Emir Kir,Secrétaire d’Etat de l’Urbanisme au sein du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale,  sur les “Enjeux urbanistiques et à la sensibilisation citoyenne”.
Les photographes de Brussels’Eyes sont :
Philippe MAILLEUX, Bruno D’ALIMONTE & Jos TONTLINGER.
Les associations de jeunes de quartiers sont:
Berchem-Sainte Agathe: Centre de Cohésion Sociale – Woluwé Saint-Pierre: la PAJ asbl  – Bruxelles Ville : Le Toucan asbl
Avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale


logo region de Bruxelles Capitale